• http://www.inneasoft.com/
  • www.apt-france.com
  • http://www.cesit.fr/
  • www.pdu-ip-france.com
  • http://www.sensorip.com/

L’interface client/serveur d’ALERT IT permet son exploitation à distance, au travers d’un réseau TCP/ IP ou d’une liaison Internet.

ALERT IT Client

Le logiciel ALERT IT Client peut être installé librement sur un ou plusieurs postes du réseau. Il permet d’accéder à l’essentiel des fonctionnalités du poste serveur ALERT IT, en exploitation (tableau d’astreinte, table des alarmes, historiques et statistiques, journal des événements, journal de maintenance) et en configuration (opérateurs, groups et équipes d’astreinte, liste de scrutation). Le poste client peut se connecter sur chacun des postes serveurs redondants

ALERT IT WEB
En installant le module ALERT IT WEB (technologie ASP .NET) sur le poste serveur, ALERT IT peut être exploité via Intranet ou Internet à partir d’un simple navigateur WEB. Ce module offre l’accès aux principales fonctions d’exploitation du logiciel : consultation et acquittement des alarmes, consultation et modification des plannings d’astreinte, modification des numéros d’appel, journal des événements, saisie de rapports... Le module ALERT IT WEB gère également des écrans adaptés pour les accès WEB depuis un PDA ou un Smartphone (WIFI ou Internet 3G).

Redondance

ALERT IT peut être installé sur deux postes interconnectés en réseau. Si le mode redondant est validé, chacun des logiciels installés effectue la surveillance de l’application indépendamment de l’autre et conformément à son propre paramétrage,mais un seul est actif à un moment donné et déclenche les appels sur détection d’alarme. Les deux postes se surveillent mutuellement. Si le poste actif n’est plus capable de remplir ses fonctions (PC ou systèmes d’appel hors service), l’autre poste prend alors automatiquement la relève, sans délai et sans aucune perte d’informations. Lorsqu’un poste est défaillant, l’autre poste le détecte automatiquement et active un événement interne de «défaut de redondance». Si cet événement est déclaré dans la liste de scrutation d'ALERT IT, un cycle d’appel peut être déclenché pour signaler la panne de l’autre poste.


Gestion multilingue

L’interface opérateur visuelle et vocale du logiciel ALERT IT est disponible en 7 langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Chinois (Mandarin).
ALERT IT
intègre une véritable gestion multilingue aussi bien au niveau de son interface visuelle que vocale. Chaque opérateur intervenant sur le poste serveur ou un poste client ALERT IT, peut travailler sur une interface entièrement écrite dans sa langue, y compris les labels et les messages configurés. Et cela même si d’autres opérateurs sont connectés sur des postes clients configurés dans une autre langue. Les opérateurs appelés (ou appelants) reçoivent les messages d’alarme dans leur propre langue.